Deadline

Deadline est un jeu hybride qui propose au joueur de s’immerger dans la peau d’un designer graphique. L’objectif est de terminer son mandat avant les joueurs adverses dans le temps imparti.
Le jeu se présente sous forme de cartes à jouer et d’une application sur tablette. Pour avancer dans le jeu, le joueur doit effectuer les différentes tâches qui lui sont imposées.

Le jeu de cartes représente l’entourage professionnel d’un designer graphique.
Les cartes «SMS» permettent aux joueurs d’empêcher la progression de leurs adversaires tandis que les cartes «appels» servent à se débloquer. Chaque joueur qui subit une attaque devra la contrecarrer grâce à la carte opposée de même couleur.

L’application fait partie intégrante du jeu. Elle commence par vous imposer un mandat et vous laisse ensuite découvrir le calendrier ainsi que la deadline. L’application permet aux joueurs de sélectionner les tâches qu’ils doivent accomplir.
L’application connaît la progression de chaque joueur. Elle mettra alors des bâtons dans les roues de ceux qui sont les plus avancés !

J'ai d'abord travaillé sur ce projet avec l'aide de Margaux Charvolin, puis celle de Marion Couesnon. Je continue désormais seule le développement du jeu que j’ai également présenté comme projet de diplôme.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce projet, n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Instagram & Twitter!

Photo 1: ©HEAD - Genève, Michel Giesbrecht
Photo 2: ©HEAD - Genève, Raphaëlle Mueller
Photo 3: ©NIFFF 2017, Cinthya Béguin
Photo 4: ©HEAD - Genève, Raphaëlle Mueller



using allyou.net