PENSER / CLASSER

Après une analyse poussée du texte on remarque que l’auteur a décidé d’introduire plusieurs zones géographiques à sa narration. Le projet se divise donc en 7 parties, chacune d’entre-elles illustrant une de ces zones. Le «livre tridimensionnel» comporte donc 7 pages. Une image illustrant la «zone» en question est intégrée aux pages. La typographie se trouve toujours au verso de chaque page ainsi le lien entre le texte et l’image n’est jamais rompu.

L’image n’est pas imprimée mais découpée sur chacune des pages du livre. C’est en tournant les pages du livre l’une après l’autre que l’on peut observer une petite mise en scène tridimensionnel sans arrêt différente.Mettre en page et donner forme à un texte extrait du livre «Penser / Classer» par Georges Perec. Travailler le rapport texte et image au mieux afin d’obtenir un juste équilibre entre les deux.

Après une analyse poussée du texte on remarque que l’auteur a décidé d’introduire plusieurs zones géographiques à sa narration. Le projet se divise donc en 7 parties, chacune d’entre-elles illustrant une de ces zones. Le « livre tridimensionnel » comporte donc 7 pages. Une image illustrant la « zone » en question est intégrée aux pages. La typographie se trouve toujours au verso de chaque page ainsi le lien entre le texte et l’image n’est jamais rompu.

L’image n’est pas imprimée mais découpée sur chacune des pages du livre. C’est en tournant les pages du livre l’une après l’autre que l’on peut observer une petite mise en scène tridimensionnel sans arrêt différente.

2013

using allyou.net