WINDY - BLACK ITALIC

Concevoir une typographie dans son ensemble. Débuter avec une « recette » que l’élève devait s’imposer (largeur, épaisseur, construction, avec ou sans empâtements, valeur des contrastes) pour ensuite dessiner la typographie et enfin aboutir à une version digitale. Désormais prête à l’emploi, elle peut être utilisée sur tous types de logiciels tels qu’Indesign, Word etc.

La recette typographique de la windy est la suivante : condensed, black, italic, avec de forts contrastes entre les pleins et les déliers et n’ayant des empâtements que sur la gauche de la lettre. Ce qui donne un effet de « typographie soufflée par le vent ». C’est de là que la windy tient son nom. Concevoir une typographie dans son ensemble. Débuter avec une « recette » que l’élève devait s’imposer (largeur, épaisseur, construction, avec ou sans empâtements, valeur des contrastes) pour ensuite dessiner la typographie et enfin aboutir à une version digitale. Désormais prête à l’emploi, elle peut être utilisée sur tous types de logiciels tels qu’Indesign, Word etc.

La recette typographique de la windy est la suivante : condensed, black, italic, avec de forts contrastes entre les pleins et les déliers et n’ayant des empâtements que sur la gauche de la lettre. Ce qui donne un effet de «typographie soufflée par le vent». C’est de là que la windy tient son nom.

2013

using allyou.net